Afin de s’engager à réduire ensemble notre consommation d’électricité, les œuvres vidéo du programme MIRE sont diffusées uniquement aux heures de pointe, de 7h à 9h30, de 12h à 14h30 et de 17h30 à 20h. Merci de votre compréhension.
Le programme MIRE, en fonction depuis fin 2019, a permis de commander un nombre considérable d’œuvres vidéo. La programmation actuelle rediffuse onze commandes produites entre 2019 et 2022, ainsi qu’une œuvre en trois séquences de l’artiste Ceel Mogami de Haas, faisant partie de la collection du Fonds cantonal d’art contemporain. Le programme MIRE a également pour vocation de mettre en valeur les collections d’art public et enrichit par ce biais sa programmation.
À Lancy-Bachet, vous retrouverez l’œuvre de Matthew Lutz-Kinoy, Goat of Paradise.
Les écrans situés sur les hauts d’ascenseur des gares de Lancy-Bachet, Lancy-Pont-Rouge, Eaux-Vives et Chêne-Bourg diffusent le travail de Vidya Gastaldon, Julien Ceccaldi, Véronique Goël, Lauren Huret, Miriam Laura Leonardi, Joëlle Flumet et Ceel Mogami de Haas. Vous pourrez apprécier une diversité de vidéos aux univers et modes de représentation divers et variés.
Les écrans doubles à Chêne-Bourg, sur les quais, diffusent la vidéo en diptyque de Raphaela Vogel, My appropriation of Her Holy Hollowness, tandis que l’œuvre Bluebot de Giulia Essyad se laisse voir et entendre dans l’alcôve de la même gare. Cette vidéo était d’ailleurs diffusée en 2021 dans le cadre de la Biennale de l’Image en Mouvement (BIM).
À Champel, l’écran LED de 15 mètres diffuse BLKNS de l’artiste américain Kahlil Joseph. Finalement, l’œuvre Déjà Vue de Shuang Li est visible à Lancy-Pont-Rouge.
Pour découvrir plus amplement chaque vidéo, nous vous invitons à consulter notre collection en ligne (recherche à faire par nom d’artiste) !