Partager

Nouvelles œuvres dans la programmation MIRE

Coproduites par le Fonds cantonal d’art contemporain et le Centre d’Art Contemporain Genève, dans le cadre du programme MIRE et de la BIM’21, les œuvres Bluebot de Giulia Essyad et Daily Dense Dance Desiderio (DDDD) de Riccardo Benassi sont à découvrir dans deux gares du Léman Express.

À la gare de Champel, l’œuvre de Benassi illumine la plateforme intermédiaire jusqu’à fin octobre 2022. L’œuvre plus intimiste d’Essyad se dévoile dans l’alcôve de la gare de Chêne-Bourg jusqu’à fin juin 2022.

Venez les découvrir dès maintenant !

Daily Dense Dance Desiderio (DDDD) de Riccardo Benassi présente aux passagers du Léman Express un message quotidien sur une temporalité de 365 jours. Ces courtes pensées sont le résultats d’un processus d’investigation de soi, assisté par de l’Intelligence Artificielle. Accompagnées d’une bande sonore composée par l’artiste, elles cherchent leur chemin entre le contenu des smartphones et la signalétique de l’espaces d’attente.

Dans le film Bluebot, Giulia Essyad explore une histoire de science-fiction féministe qui met en scène une communauté matriarcale assistée par des poupées robots douées d’intelligence émotionnelle. S’appuyant sur une narration déconstruite et utilisant des techniques audiovisuelles disparates, sa création dévoile une esthétique volontairement hétérogène.

Sont toujours à découvrir dans les gares du Léman Express les œuvres de Miriam Laura Leonardi, Yuri Ancarani, Julien Ceccaldi, Pauline Julier, Alan Bogana, Matthew Lutz-Kinoy, Carola Bonfili, Mika Rottenberg, Joëlle Flumet, Ceel Mogami de Haas et Raphaela Vogel.