Partager

Exposition Up the Stairs au Centre Culturel du Manoir à Cologny

La  bourse pour un commissariat d’exposition a été attribuée en 2021 à Mohamed Almusibli et Alicia Reymond.
Elle se concrétise à partir du 23 mars par l’exposition Up the Stairs, au Centre Culturel du Manoir à Cologny.

Mohamed Almusibli est un artiste et commissaire d’exposition actuellement basé à Genève. Il a été commissaire d’expositions pour le Centre d’Art Contemporain de Genève, à la FriArt Kunsthalle Fribourg et à Auto Italia South East London, entre autres.
En 2020, il a été en charge d’Almusibli Panorama, un programme vidéo en ligne. Il est également le cofondateur de Cherish, un espace d’art à Genève qu’il dirige avec James Bantone et Marguerite Mikanowski.

Alicia Reymond est une curatrice indépendante et chercheuse actuellement basée à Genève. En 2019, elle fonde la plateforme curatoriale flight of fancy à travers laquelle elle poursuit des recherches entre autres sur le pouvoir de l’imagination. Elle a précédemment travaillé comme assistante des expositions à la Barbican Art Gallery à Londres, ainsi qu’aux côtés de curatrices au Centre Pompidou et au Palais de Tokyo à Paris.

Up the Stairs est une exposition collective rassemblant une sélection d’œuvres de la collection du FCAC qui élaborent des mécanismes de représentation problématisant l’équation entre espaces, corps et imaginaires. Ces œuvres nous transportent dans des univers complexes où diverses formes de projection se superposent à des souvenirs de situations vécues et intériorisées. En cela, elles rendent compte de l’impact que les espaces physiques et les architectures laissent sur les corps et les imaginaires qui les traverse.

Découvrez le programme de médiation : ici

Exposition du  24 mars au 22 mai 2022

Bouton Webchat Bouton Webchat